Comment ouvrir une serrure vachette sans clé ?
Tout le monde s’est déjà retrouvé dans cette situation très embêtante où en rentrant chez soi, on se retrouve confronté à une serrure cassée, sans aucune possibilité de l’ouvrir d’une manière conventionnelle. Dans ces moments-là, tout le monde s’est déjà demandé comment on ouvrait une serrure sans disposer de sa clé.
Vous voulez savoir comment ouvrir une serrure sans disposer de sa clé ? Nous allons vous guider afin de vous faciliter ces moments très perturbants.
Sommaire
Comment ouvrir une serrure vachette cassée sans clé ?
Avant toute chose, vous devez savoir si votre serrure vachette est seulement bloquée ou cassée et irréparable. Une serrure bloquée permettra à la clé de tourner de la bonne manière, mais cette dernière ne pourra tout de même pas enclencher le système de déverrouillage, par contre, dans le cas d’une serrure cassée, la clé continuera de tourner dans le vide, cela voudra dire que le système est complètement fichu. Certains signes avant-coureurs vous permettront d’anticiper une serrure cassée et d’ainsi pouvoir la réparer avant que ce ne soit trop tard.
Il existe plusieurs manières d’ouvrir une porte dont la serrure ne fonctionne plus convenablement, nous allons vous citer les principales :
- Retirer le cylindre ;
- Percer la serrure ;
- Retirer la porte.
Essayez d’abord de retirer le cylindre afin d’ouvrir la porte, cela vous permettra d’avoir une meilleure vue de ce qui se passe à l’intérieur de la serrure et d’avoir un meilleur accès à l’intérieur de celle-ci. Essayez de le retirer en le poussant vers vous, en le déchaussant et en le secouant doucement latéralement. Une fois le cylindre retiré, vous pouvez utiliser un tournevis pour déverrouiller la serrure car vous aurez une bonne vue du système de verrouillage.
Malheureusement, tout le monde ne dispose pas de serrures dont les cylindres sont à l’extérieur de la porte, et dans ce cas, vous serez dans l’obligation de complètement casser la serrure afin de pouvoir ouvrir la porte. Vous devrez vous munir d’une perceuse et de l’actionner près de la serrure, vous ne vous arrêterez qu’une fois que celle-ci aura atteint l’autre côté de la porte, à ce moment-là, la porte est censée être déjà ouverte.
Dernière solution en cas d’échec des deux autres, c’est de déboiter entièrement votre porte afin de pouvoir accéder à l’intérieur de votre domicile. Cette solution est très peu conseillée car non seulement, elle présente un danger pour celui qui la pratique, mais en plus, elle peut vous condamner à passer une nuit sans porte d’entrée, ce qui donne libre voie aux cambrioleurs.
Combien coûte le dépannage d’un serrurier ?
Nous recommandons fortement de faire appel à un serrurier professionnel en cas de problème de ce type, il saura parfaitement gérer la situation et vous donner les meilleures solutions afin de faire le moins de dégâts possibles. Dans le pire des cas, il pourrait tout simplement remplacer la serrure vachette avec une toute neuve et sauver votre porte.
Le dépannage d’un serrurier coûte entre 50 et 70 euros pour une porte simple, mais peut aller jusqu’à plus de 150 euros pour une porte blindée.
Vous en savez maintenant plus à propos de l’ouverture d’urgence de serrures.