Comment réaliser la pose d’un verrou ?
De nombreuses personnes décident de renforcer leurs serrures à l’aide d’un verrou, car il s’agit d’un dispositif qui augmente la sureté d’une porte, un coffre, etc. La pose d’un verrou est en soi très simple, mais elle demande de la patience et beaucoup de dextérité.
Vous voulez en apprendre davantage à propos de la pose d’un verrou ? Nous allons vous en dire un maximum à ce sujet.
Comment poser un verrou ?
Comme nous l’avons dit précédemment, les verrous sont des éléments qui permettent de protéger davantage une serrure, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire que ces derniers soient les plus solides possible, mais avant toute chose, il faut que le support sur lequel ils sont placés le soit également.
En cas d’effraction, la gâche sera le premier élément attaqué par le malfrat, c’est sur elle que la plus forte pression nécessaire à l’ouverture de la serrure s’appliquera, il est donc nécessaire qu’elle soit sur une partie solide et massive de la porte, afin qu’elle ne puisse pas céder sous la contrainte. Il est également nécessaire qu’elle soit sur une porte de bonne qualité.
Un verrou se pose selon quelques étapes bien précises que sont les suivantes :
- Choisir le bon emplacement du verrou ;
- Marquer les points de perçage ;
- Disposer la cale sur la porte ;
- Percer un trou pour le cylindre ;
- Fixer le verrou.
Comme nous l’avons dit précédemment, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement pour poser son verrou, car ce dernier détermine en grande partie la solidité du verrou en lui-même. Vous pouvez taper tout doucement votre porte et écouter où le bruit fait le moins d’écho afin de déterminer les zones massives et solides. Vous pourrez procéder au perçage à ces niveaux-là.
Une fois que vous avez en vue les endroits les plus solides de la porte, vous pouvez vous munir d’un marqueur pour délimiter les points de perçage en fonction de votre verrou. Vous pourrez ensuite procéder au perçage avec précision.
Maintenant que vous avez délimité des trous pour fixer le verrou, vous devez percer un trou pour le cylindre lui-même. Pour ce faire, placez le cylindre sur la cale, puis délimitez un cercle correspondant à la taille du cylindre, vous pouvez ensuite vous munir d’une perceuse pour percer le trou correspondant.
Combien coûte un verrou de renforcement ?
Le prix d’un verrou dépend en grande partie de sa qualité, sa solidité, et de sa marque. Plus la marque est connue, plus le prix du verrou sera élevé. Pour les verrous d’entrée de gamme, comptez entre 10 et 15 euros seulement, mais pour des modèles plus sophistiqués, les prix varient entre 200 et 500 euros, les plus hauts de gamme peuvent facilement atteindre 600 euros.
La pose d’un verrou à double ouverture (intérieur et extérieur) par un serrurier dépanneur professionnel coûte environ 220 euros, pour un verrou simple à une seule ouverture, le prix descend à 180 euros environ.
Vous en savez maintenant plus à propos de la manière de poser un verrou.